Comment préparer un prochain séminaire à la montagne à l'international ?
18-10-2022 Mis à jour le 18-10-2022

Des montagnes verdoyantes
Des montagnes enneigées
Choisir la bonne date pour partir en voyage
Par ailleurs, si vous souhaitez que vos collaborateurs profitent des monts enneigés de la province de Jilin, il suffit de partir en Chine en hiver, c'est-à-dire de décembre à janvier. À cette période de l'année, le décor hivernal qui recouvre cette partie du territoire chinois ne laissera pas indifférents vos collaborateurs.
Connaître les papiers administratifs pour entrer dans le pays
D'autre part, vous aurez besoin d'un passeport biométrique qui devrait être valable au moins six mois après la date prévue lors de ce séminaire au vert. En plus de cela, il vous faudra bien évidemment vous assurer que chaque collaborateur présente une photo d'identité récente.
Établir les budgets indispensables à ce séminaire à l’étranger
Par la suite, vous devrez faire les réservations par rapport aux chambres qui seront attribuées au participant du séminaire à la montagne.Mis à part cela, prévoir la somme approximative pour l'hôtel, les restaurants, le transport, mais aussi le budget pour les activités que les employés réaliseront une fois sur place.
D’autres petits conseils supplémentaires
En outre, pour diminuer le coût de vos dépenses, vous pouvez par exemple mettre vos collaborateurs en binôme (voir plus) dans chaque chambre. Cette astuce vous fera économiser plus de la moitié de ce qui est prévu pour le logement une fois sur place. Pour les visites ou toute autre activité de groupe, vérifiez au préalable s’il existe des tarifs préférentiels ou des forfaits spécifiques destinés à plusieurs personnes.