Val Thorens, la station tendance de 2022 !

Rédigé le 03-03-2022 |

Image de couverture
Vous souhaitez embarquer votre équipe dans une station tendance ? Val Thorens est l’endroit phare de l’année 2022 !

Avec un grand nombre d’entreprises qui organisent des séminaires à la montagne chaque année, il devient de plus en plus difficile de trouver une station ou un village différent dans lequel emmener ses collaborateurs.

Voici les raisons pour lesquelles Val Thorens est la station idéale pour votre évènement professionnel.

Découvrez la station de Val Thorens

Située dans le domaine des 3 Vallées, Val Thorens est une destination cosmopolite qui allie le meilleur du ski à la meilleure ambiance. Dans cette ambiance conviviale, les membres de votre équipe sont incités à vivre activement, à partager leurs identités et à vivre une expérience unique et agréable tous ensemble. Val Thorens est le plus haut village d’Europe et est situé à 2300m d’altitude. Offrant un large choix d’itinéraires pour profiter des sports d’hiver tels que le ski, Val thorens est devenue la station la plus prisée de l’année. Son domaine skiable offre un dénivelé incroyable de 1430 m, de quoi satisfaire les rois de la glisse !

Un large choix de lieux

Val Thorens offre un avantage considérable aux entreprises pour leur évènement professionnel. En effet, la station propose un large choix de lieux dans lesquels séjourner avec son équipe. Afin de trouver le lieu idéal, il est primordial pour les organisateurs de passer par différentes étapes : choisir un cadre, un établissement, une ambiance et enfin les types d’installations nécessaires au bon déroulement du séminaire.

Le cadre : dans cette station vous avez la possibilité de trouver un logement aux pieds des pistes si vous souhaitez organiser un Team Building sportif, mais aussi au cœur du village de charme ou encore proche du lac.

L’établissement : Val Thorens propose des établissements divers et variés dans le cadre de votre évènement d’entreprise. En fonction de vos besoins et attentes, vous avez la possibilité de séjourner dans hôtels, un chalet privé, un appartement, un gite, un refuge ou encore un espace plus atypique tel qu’un igloo aménagé afin d’être en totale immersion avec l’environnement montagnard.

L’ambiance : une fois que le cadre et l’établissement ont été définis, il est désormais important de se concentrer sur l’ambiance voulue. Il existe des ambiances diverses et variées dans la station. Plutôt ambiance insolite ? cosy ? moderne ? végétale ? informelle ? À vous de choisir !

Les installations : trouver un lieu ayant les installations nécessaires au bon déroulement de votre évènement est l’étape la plus importante. Si vous avez besoin d’une piscine ou de plusieurs salles de réunion dans un même lieu, l’établissement choisi doit répondre à ces critères.

Des activités diverses et variées

La station des 3 vallées propose une multitude d’activité à effectuer avec votre équipe dans le cadre d’un Team Building. Proposant différents types d’animations incentives en fonction des besoins des entreprises, vous trouverez aussi bien des Team Building sportifs que ludiques ou encore des activités suscitant la réflexion des participants.

Les Team Building sportifs :
- Du ski
- Des balades en VTT électriques
- Des activités dans le Snow Park
- De la plongée sous la glace
- Du karting sur la neige
- De l’escalade
- Du bowling

Les Team Building récréatifs :
- Balade en chien de traineaux
- De la luge
- Observation de marmotte
- Moment de détente dans le Spa
- Visiter un village igloo

Les Team Building suscitant la réflexion :
- Un escape game
- Un laser game
- Un atelier artistique avec une vue panoramique


Vous pourriez aimer