Comment préparer un prochain séminaire à la montagne à l'international ?

Mis à jour le 18-10-2022 |

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Afin d'aérer l'esprit des salariés qui sont sujets au stress, de nombreuses entreprises organisent des séminaires à la montagne à l'étranger. Cette action permet de remonter le moral des collaborateurs par l’intermédiaire d'un environnement sain et naturel. D'ailleurs, il est prouvé qu'après ce genre de team building à l'international, la performance d'une société de production peut augmenter. Si vous souhaitez que la vôtre s'adonne à cette activité, voici quelques conseils qui seront bénéfiques à votre prochain séminaire à la montagne dans une autre contrée.

Choisir la destination idéale pour votre séminaire à la montagne

Pour offrir un environnement calme et détendu à vos collaborateurs, il est primordial de bien choisir le pays où se déroulera ce séminaire à la montagne. C'est pourquoi un séjour en Chine pourrait vous surprendre sur plusieurs points. En effet, vous aurez à votre disposition dans l'Empire du Milieu un double cadre.

Des montagnes verdoyantes

En optant pour le sud-est du territoire chinois comme point de chute, notamment vers la province du Fujian, votre équipe passera un séjour dans un endroit parsemé d'une verdure abondante. En effet, cette région est l'idéal pour profiter d'une immersion totale en pleine nature. Comme activité d'équipe, il peut être programmé, de l'escalade et de la randonnée qui sont à même de fortifier le soutien mutuel entre chaque collaborateur.

Des montagnes enneigées

Dans le nord-est du pays, vous avez la province de Jilin qui est tout aussi intéressante. À l'opposé du Fujian, cette dernière est surtout recouverte par de la neige. Les stations de ski qui s'y trouvent vous permettent de réaliser des activités telles que le ski, le snowboard, la luge, etc. Toujours dans un cadre naturel, cette destination vous fera profiter de la beauté des montagnes qui y sont majestueusement dressées.

Choisir la bonne date pour partir en voyage

Comme mentionné plus haut, l’Empire du Milieu figure parmi les meilleurs endroits pour un séminaire en montagne à l'étranger. Si vous souhaitez profiter des attraits qu'offre la province du Fujian. Deux saisons qui rendent les lieux magiques sont à considérer. Il s'agit du printemps de mars à mai et de l'automne de septembre à novembre.

Par ailleurs, si vous souhaitez que vos collaborateurs profitent des monts enneigés de la province de Jilin, il suffit de partir en Chine en hiver, c'est-à-dire de décembre à janvier. À cette période de l'année, le décor hivernal qui recouvre cette partie du territoire chinois ne laissera pas indifférents vos collaborateurs.

Connaître les papiers administratifs pour entrer dans le pays

Une fois que vous avez choisi la destination pour votre séminaire en montagne, il vous faudra prévoir les documents qui vous permettront d'entrer en Chine. Si vous êtes un citoyen résidant en France, il n'est pas obligé de voyager avec un visa si votre séjour ne dépasse pas les 6 jours. Si le délai est plus long, il faudra donc faire une demande pour chacun des collaborateurs qui partent lors de ce team building à l'international.

D'autre part, vous aurez besoin d'un passeport biométrique qui devrait être valable au moins six mois après la date prévue lors de ce séminaire au vert. En plus de cela, il vous faudra bien évidemment vous assurer que chaque collaborateur présente une photo d'identité récente.

Établir les budgets indispensables à ce séminaire à l’étranger

Durant ce team building international, il est important de fixer le budget à dépenser, avant même de commencer ce voyage. Il vous faudra au préalable comptabiliser le nombre de collaborateurs qui feront partie de cette aventure.

Par la suite, vous devrez faire les réservations par rapport aux chambres qui seront attribuées au participant du séminaire à la montagne.Mis à part cela, prévoir la somme approximative pour l'hôtel, les restaurants, le transport, mais aussi le budget pour les activités que les employés réaliseront une fois sur place.

D’autres petits conseils supplémentaires

Il est important de dédier un budget à part pour les imprévus. Il peut s'agir d'éventuelles taxes supplémentaires, des frais médicaux, ou un apéro de dernière minute. En effet, personne n'est à l'abri d'une mésaventure ou de changement de programme inopiné. De ce fait, il est recommandé de toujours d'avoir un coup d'avance, puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir.

En outre, pour diminuer le coût de vos dépenses, vous pouvez par exemple mettre vos collaborateurs en binôme (voir plus) dans chaque chambre. Cette astuce vous fera économiser plus de la moitié de ce qui est prévu pour le logement une fois sur place. Pour les visites ou toute autre activité de groupe, vérifiez au préalable s’il existe des tarifs préférentiels ou des forfaits spécifiques destinés à plusieurs personnes.


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