logo-seminairealamontagne Confiez-nous votre recherche : 01 84 80 93 10   contact@seminaire-a-la-montagne.fr

Faites découvrir les Alpes à vos collaborateurs

Vous souhaitez embarquer vos collaborateurs dans un lieu à la montagne le temps d’un événement ? Les Alpes sauront répondre à vos besoins et attentes !

Voici les raisons pour lesquelles la chaine de montagne des Alpes est l’endroit idéal pour votre événement professionnel.

Un séminaire dans les Alpes

La vaste zone de Montagne des Alpes rassemble un grand nombre de stations afin de satisfaire toutes les envies ! Regroupant des paysages divers et variés, les Alpes sont connues pour leurs vallées de charme ainsi que leurs sites d'exception.
Facilement accessible par les différents moyens de transport, les Alpes sont un lieu idéal pour organiser un événement d’entreprise. Émerveillez vos collaborateurs grâce à ses vues panoramiques mais aussi grâce aux activités diversifiées que propose la zone : des sports d’hiver tels que le ski, l’alpinisme ou bien des randonnées et d’autres activités plus récréatives comme une balade en chiens de traineaux ou un atelier de sculpture de glace.
Les Alpes vous permettront de vivre une expérience unique et mémorable en compagnie de votre équipe dans un cadre idyllique.

De nombreuses stations de ski

Les Alpes proposent un grand nombre de stations de ski pour les amateurs de sports d’hiver. Trois stations se démarquent du reste : Val Thorens, Alpes d’Huez et Courchevel.
Val Thorens est le plus haut village de ski d’Europe. Avec plus de 150 kilomètres de pistes, la station propose de nombreux hébergements : des hôtels, des chalets, des refuges, des villages vacances mais aussi des appartements. Ces établissements offrent aux entreprises la possibilité de mettre en place des installations nécessaires au bon déroulement de leurs évènements.
La station de l’Alpe d’Huez figure parmi les stations françaises les plus ensoleillées à l’année. Classée trois étoiles par le guide Michelin, la station est célèbre pour ses divers paysages à la fois polaires et verdoyants. L’Alpe d’Huez attire chaque année de nombreuses entreprises amatrices de sports d’hiver mais aussi dans le but d’assister aux évènements nationaux qu’elle propose : festival international du film de comédie ou encore la Coupe de l’Alpe d’Huez.
Courchevel est située au cœur des Alpes et fait partie du domaine skiable des Trois-Vallées. Connue comme la « capitale mondiale du ski », la station voisine de Méribel, offre grâce à un seul forfait, plus de 150 kilomètres de pistes skiables dans lesquels vous pourrez découvrir des paysages variés et des vues panoramiques à 360°.

Des villages de charme

En plus de ces diverses stations de ski, les Alpes proposent également de sublimes villages prêts à accueillir les membres de votre équipe. Dans les plus beaux villages de la zone on compte : Megève, Chamonix et Val d’Isère.
Le célèbre village de Megève est situé au cœur du Mont Blanc. Ce lieu est idéal si vous souhaitez embarquer votre équipe dans un cadre dépaysant et reposant. Le village de charme de Megève fera voyager vos collaborateurs par son ambiance typique, avec la grande patinoire au centre, une multitude de chalets et de restaurants mais aussi grâce aux balades en calèche qui sont proposés.
Chamonix est une destination chaleureuse. Idéalement située au carrefour de la France, de la Suisse et de l’Italie, Chamonix attire chaque année des milliers de touristes. La décoration, les boutiques et les restaurants authentiques vous feront passer un séjour d’exception. Offrant des vues extraordinaires, le village propose de nombreuses activités à effectuer en groupe dans le but de renforcer la cohésion d’équipe.
Le village de Val d’Isère a l’avantage d’être aussi charmant en hiver qu’en été, ce qui explique le nombre de visiteurs par an. Avec la possibilité de visiter différents lieux incontournables : le Parc National de la Vanoise, le centre aquatique ou encore une randonnée du Col de l’Iseran offrant une vue imprenable, Val d’Isère saura vous convaincre.


Vous pourriez aimer
img-article
4 Raisons d'organiser son séminaire professionnel en Haute-Savoie

4 Raisons d'organiser son séminaire professionnel en Haute-Savoie Vous êtes à la recherche du lieu idéal pour organiser un séminaire professionnel offrant des paysages époustouflants et de nombreuses activités pour divertir vos collaborateurs ? Ne cherchez plus, la Haute-Savoie est la destination parfaite pour vous et votre entreprise. Voici 5 bonnes raisons d'y planifier votre séminaire à la montagne.

img-article
4 plantes à avoir pour booster sa productivité au travail ?

4 plantes à avoir pour booster sa productivité au travail ? Les plantes de bureau ont de l'importance, tout comme les jeux de team building et les autres stratégies visant à remonter le moral du personnel. Selon une étude de 2014, les plantes stimulent la productivité et aident les entreprises à conserver leurs employés.
Dans cette étude, les personnes se trouvant dans des lieux de travail avec une densité de plantes d'un par mètre carré ont également obtenu de meilleurs résultats lors de tests de mémoire et d'autres évaluations des compétences de base. Selon une autre étude de 2011, les plantes d'intérieur dans un bureau peuvent prévenir la fatigue lors d'un travail exigeant en termes d'attention.
Que vous travailliez depuis un bureau à domicile ou dans un espace de bureau partagé, regarder de la verdure peut avoir un effet réparateur, selon la science.
En revanche, une plante morte peut avoir l'effet inverse.
Nous ne sommes pas tous nés avec la main verte. Parce que nous ne pouvons pas tous être des faiseurs de plantes et parce que de nombreuses plantes ne s'épanouissent pas dans un environnement de bureau, prenez le temps de parcourir cet article avant de vous rendre en magasin.
Les plantes qui nécessitent peu d'entretien, qui supportent une faible luminosité et qui se développent dans des environnements chauds sont de bonnes options pour le lieu de travail.

img-article
Comment préparer un prochain séminaire à la montagne à l'international ?

Comment préparer un prochain séminaire à la montagne à l'international ? Afin d'aérer l'esprit des salariés qui sont sujets au stress, de nombreuses entreprises organisent des séminaires à la montagne à l'étranger. Cette action permet de remonter le moral des collaborateurs par l’intermédiaire d'un environnement sain et naturel. D'ailleurs, il est prouvé qu'après ce genre de team building à l'international, la performance d'une société de production peut augmenter. Si vous souhaitez que la vôtre s'adonne à cette activité, voici quelques conseils qui seront bénéfiques à votre prochain séminaire à la montagne dans une autre contrée.

Nous trouver

14 Rue Mathurin Régnier,
75015 Paris.

01 84 80 93 10
contact@seminaire-a-la-montagne.fr

Consultez aussi

Pour tous vos séminaires en France : www.alfredmeeting.com